Rechercher
  • laureinlove

10. ≠confinement = confusion ?

Mis à jour : avr. 3

Avec ce confinement je ne sais plus quel jour on est...

J'ai même oublié de vous saluer...

Salut les choupix !


Du coup avec HDMV (Homme De Ma Vie) on a raté notre moinniversaire, sniff, alors que d’habitude on ne l'oublie pas. Soit il oublie mais pas moi, soit j'oublie mais pas lui. Et là en plus on change d’heure... plus de confusion pendant ce confinement c'est possible ?


Aujourd'hui j’ai un peu lâché mon toc de tout passer au karcher-anti-désinfectant-anti-bactérien-liquide-hydro-alcoolique... Mais alors celui du rangement, quand il vient me titiller c’est pas pour rigoler !

En mode "Laure la tornade" ! D'ailleurs mon ancienne collègue Célinette m'appelait Laurexpresso (souvent ça me prenait et je laissais un sillon de pochettes triées et papiers jetés derrière moi...) bref ce matin j’ai eu mes 5 (quantes) minutes où j’ai passé le salon au crible :

Les plaids : secoués.

Les vêtements à mettre sur vinted qui traînaient par terre : dans un sachet.

Les coussins : regonflés.

Les 42 télécommandes : rangées.

La table : nettoyée.

Les chaussettes sales de HDMV : au linge.

Le canapé : aspiré.

Les tasses de thé d'hier soir : au lave-vaisselle.

La manette de Play et le casque du jeu de HDMV : à la poubelle.

Voilà, il n’avait qu’à ranger ses chaussettes, merde ! (nooon je plaisante je n'ai pas fait ça...mais j'ai eu envie de les cacher...)

Mon dieu avec le confinement je devient encore plus peste et chiante que d’habitude... non je maintient mon rythme de chiantitude à 30% par jour, ou moins quand je fais du sport, car ça me détend...


Mais une journée de confinement où je n'en fait pas et zou ça ressors !

Comme aujourd'hui : pas de sport = scène à HDMV...

En fait j'explique : il envoie des sms à 23h30, chose assez inhabituelle en général il est plus du genre à regarder des vidéos ou des photos sur insta et tiktruc, mais en louchant sur son tel j'ai vu que c’était un pavé de tartine de sms qu’il avait reçu.

Donc logiquement et en toute impunité je lui demande : "tu écris à qui" ?

Il se vexe et me répond -comme s’il était sous une ampoule blanche en interrogatoire du FBI- : « à ma belle-mère elle m’a écrit pour savoir comment on va. ».

Jusque là ça passe me direz vous.

Mais agent du FBI que je suis, je fouille encore et tout innocemment, mais sur un ton appuyé pour montrer que ça m’agace je lui lance « ah bon ? tu ne m'as pas dit qu'elle t'avait écrit ! qu'est-ce qu'elle raconte d'autre ? » là c’est parti.

C'est le drame.

Il se vexe, et me balance qu’il ne me l’a pas dit car il avait oublié de lui répondre il y a 2 jours, et me pique : « je ne te demande pas, à chaque fois que tu reçois un sms, qui c’est et de me raconter ce que ça dit ».

Uummhh bien sûr...

Que si tu demandes !!!


Alors c’est fou avec lui c’est toujours deux poids deux mesures : il me demande très régulièrement avec qui je papote quand il entend plusieurs DING d'affilée, je réponds toujours ET sans m'énerver MOI. Mais si je lui demande 1 fois sur 30 et c’est un drame.

Bon j'avoue 1 fois sur 2.

Mais en fait, dans son cerveau, il ne me demande jamais hein.

Là, le ton monte, il me rétorque que je sais très bien à qui il écrit c’est toujours les mêmes : son père, son frère, des couples d'amis, des potes du foot. Que je dois arrêter de le surveiller, qu'il ne me surveille pas.

Je lui dis que si, il me surveille aussi, et qu'il me demande, et que je réponds toujours ! Bon par contre quand mon amie Jenn (Jennifer) me raconte qu’elle stresse parce qu’elle est en retard mais que finalement elle a enfin eu ses règles, effectivement ça je lui raconte pas...

Et je viens de tilter, il manque dans le lot de ses correspondants amie célibataire (dont je me méfie je vous raconterai dans un autre post, mais en gros elle lui a demandé, avant de faire ma rencontre, si elle peut encore l’appeler chouchou devant moi (?) j’ai trouvé ça super chelou).

Il rajoute qu’il n’écrit pas à des nanas que je n’ai pas à le stresser.


Vainement, il n'a rien compris. Je tente de lui expliquer que ça n'a rien à voir avec la personne à qui il écrit, qu’il peut écrire à qui il veut. Simplement il ne me raconte plus grand chose par rapport à avant (avant quoi je ne sais pas) et à chaque fois que je lui demande, je ne pense pas à mal, c’est juste pour papoter, mais il me répond comme s’il était menacé...

C'est vrai c'est sa faute ! Il m'a habituée à tout me raconter merde ! Il y a encore quelques mois il m'aurais dit « ah tiens, sms de ma belle-mère elle te passe le bonjour ».

Vous voyez la nuance ?

Oui ?

Lui pas.

Il enchaîne je cite « mais enfin Mar... Laure tu veux que ... »

Je coupe net : « Comment tu allais m’appeler lààà ? » (son ex s’appelle Margot).

Il continue sans relever « ...que je te dise quoi ! j’ai oublié qu’elle m’a écrit c’est pour ça que je ne te l’ai pas dit, tu ne vas pas me faire une scène pour ça ! »

Grrrr.. A chaque dispute (en fait ce n'est que la deuxième) il faillit de m'appeler Margot. Ce n'est pas du tout énervant. Ironie.


Mais et si, ce soir j’ai pas envie de laisser passer...

« Si ce soir, j’ai pas envie d’rentrer chez moi, si ce soir, j’ai pas envie d’fermer ma gueule... »

Patrick casses ta voix de là, cela ne te concerne pas !


Donc maintenant que vous avez la chanson en tête comme moi, pensez à moi qui suis toujours entrain d'essayer de lui faire comprendre : « que j’ai l’impression que tu ne me racontes plus grand chose, alors je me permets de te demander.... »

Lui : « ça y est, tu te fais de nouveau des films ! je te raconte tout ! il me semblait te l'avoir dit ! »

Oh pu***n là c’est bon je bous !

Je fini par : « Non tu me racontes pas tout, si tu me l’avais dit, pourquoi je te poserais la question ? »

Ah !

Il réfléchit.

Mouché !

Il se radoucit mais toujours agacé : « ok jene te l’ai peut-être pas dit, mais arrête de me prendre la tête, on était bien toute la journée, dis moi ce que je dois te répondre la prochaine fois pour que tu sois contente »

Nan mais je rêve : « Je rêve ! n’importe quoi ! Y’a pas de réponse parfaite, j’essaie de te faire capter que depuis quelques mois tu es persuadé de me dire les choses mais non ! Alors ok, des fois tu me raconte et je zappe, mais la plupart du temps c’est juste que tu me le dis dans ta tête, mais y’a rien qui sort de ta bouche ! »

Là il s’excuse de ne pas m’avoir raconté alors qu’il croyait l’avoir fait, et rajoute « c'est bon on va pas passer la soirée dessus ».

Je répond « ok c’est bon » renfrognée, me disant que c’est fini je lui demanderai plus jamais rien.

Je me le jure.


Jusqu’à la prochaine fois.

Pfff jte jure les mecs...

La pression redescend, je me dis que j’étais con de lancer une dispute pour ça, qu’il y a des problèmes tellement plus graves, évidemment...

Mais merde j'ai quand même le droit de dire ce que je pense !

Puis c’est sa faute aussi il m’a habituée à tout me raconter et là presque rien...

Allez SToooP j'exagère peut-être aussi, il faut que je pense à autre chose.

Il s'est excusé quand même. C'est chou.

Et moi j’ai prouvé mon point.

Tout le monde est content.

On se brosse les dents, on va au lit, il me fait un sourire timide en me montrant son écran de téléphone : il a reçu une vidéo mignonne avec des chiots qui tombent d’un trottoir...

Il arrive à m’attendrir merde...

Plein de bisous de réconciliation et le sommeil ne se fait pas attendre.

Et oui, pour info, je suis effectivement contente maintenant que c’est sorti.


Love You HDMV

Même quand on se dispute.



#dispute #confinement


#laureinlove



0 vue

©2019 par Laure Blogueuse. Créé avec Wix.com