Rechercher
  • laureinlove

11. ≠salondumariage 2019-2020

Mis à jour : avr. 5


Helloooww les choupix ! Petit retour en arrière...

il y a moins d’un an, j’ai réussi à faire entendre raison à mes parents cette fois-ci, c'était la bonne, 2020 serait le dernier salon qu'on organisera !!


J'avais des arguments imparables lors des réunions et je les ai rabâché (fallait que ça rentre) : « physiquement vous êtes fatigués de tout installer et désinstaller, de faire la déco, de porter les chaises et les panneaux... le "couple fiancé" est un public difficile à atteindre car ils trouvent eux-même leurs prestataires sur gogole ou grâce au bouche à oreille... ». Lily de rajouter « il y a déjà beaucoup de salons en place, ce n'est plus un marché à conquérir, c'est saturé. »

Comme je l’adore ma Lily ! J'adore sa façon d'aider, ses bons conseils, son écoute, elle aime démarcher les prestataires et elle m'aide à me faire entendre, bref l’inverse de F ! (voir précédent article sur précédent salon).


Et je suis ravie, pour ce salon 2020 il n'y aura pas les "parasites" qui nous ont minés en 2018 et 2019 !!

Entre autres je nomme tttrrraaattrrrraaattrrrraa (roulement de tambour) : Carmen alias Conna*** la créatrice de robes et Philippine alias Péta*** la fleuriste ! (prénoms modifiés).

Je savais qu’elles étaient de mèche ! Ah mon super instinct ne me trompe jamais ! Elles avaient passé le salon 2019 à regarder jalousement les autres prestataires du coin de l'œil (comme les pigeons), à se cracher dans l'oreille des saletés sur tout le monde (je le devinais au vu de leurs expressions faciales). Le pire c’est qu’elles ne payent pas leur place en échange de bons procédés (: on ne paye pas la notre valant le même montant au salon de Conna***, et Péta*** nous fait le décor floral de la salle) mais elles ont quand même râlé ne pas avoir fait de contrat !

Je m’étais retenue de répondre : à part du temps tu n’as rien perdu et vu ta tête au sourire inversé ça ne m’étonne pas que les visiteurs fuyaient ton stand...

Sinon professionnellement je dois avouer qu’elles sont au top... mais c’est tout hihi.


A l'édition 2019 notre échange de bon procédés avec la fleuriste n'a pas été respecté : elle n’a rien décoré du tout. La pauvre vous comprenez elle n'avait pas le temps de venir le samedi matin s’installer car sa boutique est ouverte et il faut qu'elle gère, mais n’a-t-elle pas une employée pour ça ? Alors elle m'a chargé -oui c'était un ordre- de venir chercher le décor de scène, mais j'ai juste peut-être une organisation de salon qui m'attend moi aussi hein ! Excuse moi de te déranger !

D’ailleurs... J’ai mal compris, juste le décor de scène ? On avait pas dit la salle ? Entière ?

Hum...

Bon Laure gentille (ça va pas durer) est allée chercher les décors avec Lily.

Expédition avec ma petite kakounette, j'ai eu du mal à caser les bidules et les trucs dedans, et P qui m'observait à travers la vitrine me tortiller, surtout ne vient pas m'aider !

Pas grave Lily et moi on gère, de retour à la salle on installe tout, mais il n'y aurait rien eu, c'était pareil !

Ça ne rentrait pas dans ma voiture, mais sur scène c'était ridicule... Une petite échelle de 1m40 qui tenait maladroitement debout, avec 2 mini-bouquets pour 4 marches et un seul et unique pot avec une plante artificielle, sans fleurs, à poser sur le sol.

Ri.

Di.

Cule...

Ah pardon, n'oublions pas l'espèce de minuscule décor papillon (?!) à mettre je ne sais où... Lily l’a jeté sur l'échelle en me disant "allez on a fini c'est bon, on a autre chose à faire" elle a raison c'est bon...

Quand même un décor si pourri en échange de la gratuité de l'emplacement, ce coup bas, tu ne nous le feras plus !


En réfléchissant ce n’est pas grave, les visiteurs veulent voir le défilé de robes et pas vraiment les décors, et puis elle s'est faite elle-même sa mauvaise pub, voilà.

Evidemment j'ai bien dit au DJ qui commentait le défilé, de bien insister que la décoration venait de P, comme ça le public savait où NE PAS aller...

Hi hi hi hi hi (crescendo de rire sadique de sorcière)...

Vilaine...


Le défilé de 2019 justement. C'est la première année où je galère avec les modèles... Les annulations de ma cousine Coline qui s’est vue offrir un week-end en amoureux par son mari (quelle chanceuse) et de mon amie du yoga Aurélie m'ont un peu prise de court.

Evidemment j'étais heureuse pour Coline, mais alors pour Aurélie j’étais très déçue, elle qui se faisait une immense joie de défiler avec la robe que C lui a confectionnée pour son mariage l'an dernier... Et comme elle fait du théâtre elle a l’habitude d’être sur scène. Elle se réjouit tant ! Elle peut jouer n’importe quel rôle devant un public, alors défiler c’est du gâteau !

J'avais senti sa joie un peu trop exagérée et son surdellisme... Mais une semaine avant elle a raté une posture de yoga, est tombée et s'est blessée l’épaule.

Eh ben quoi tu marches sur l'épaule ? Tu peux encore défiler !! Allez soit forte !!

Regarde moi, il y a deux mois je me suis fissurée le nerf sciatique de la fesse gauche, j’ai encore mal, mais je cours quand même partout pour l'organisation !! Ah elle m'a rajouté une couche de mise en scène dramatique : elle s'est cognée hier soir je ne sais quel orteil contre je ne sais quel meuble... Il est bleu et elle boîte.

Moui... Allez avoue que tu te défiles (hihi)

A croire que les plus frimeurs deviennent les plus frileux quand il s’agit de passer à l’action...

Donc ça fait deux modèles en moins. Pas le temps d'en chercher d'autres, le salon est demain.

Ah ben ça alors !

Je vais devoir (pouvoir) défiler ! (vous pouvez lire le sourire sur mes mots) et Aurélie me promet de venir me faire un coucou, je ne lui en veux plus finalement je ne peux pas la forcer...


Alors après avoir décoré la salle (pardon la scène), Lily, qui défilera à la place de Coline, et moi allons nous faire chouchouter : maquillage + coiffure et ce sans culpabiliser de lâcher l’organisation ! Mes parents sont là pour l'intendance, eux qui voulaient absolument en refaire un de salon, n’ont qu'à assumer.

Et ils assument génialement je dois dire !


En plus J va probablement venir me voir défiler ! #coeurdanslesyeux

Donc je suis au max là, mais un peu nerveuse, je vais être au top, et je vais pouvoir en profiter pour passer un moment près de lui !

Mais merde quand j’y pense, mon Dieu mais il va me voir en robe de mariée... on a même pas encore « consumé » notre histoire...

Panique !!

Au secours !!

Ok j'exagère, on en avait déjà parlé vaguement et je lui ai, en prévention, dit, tranquillement et calmement, que ce n'est pas ma priorité le mariage, surtout car je sais qu'il est timide et qu'on vient juste de se rencontrer, aussi, accessoirement. Mais j'ai envie un jour de me marier, un peu, quand même, un jour... sache-le hihi.


En tout cas Lily et moi étions ravies ! Cerise sur le gâteau : on a trouvé en dernière minute une créatrice grandes tailles, qui n'a fait défiler que 3 robes, mais la tronche de C quand elle a vu qu’elle avait une concurrente, c’était juste magnifique !

Ahah !

Vengeance !


Finalement cette édition 2019 m’a quand même apporté deux beaux moments : le défilé avec ma Lily et les yeux pleins d'étoiles de mon bel amoureux venu me voir !


Et pour ce qui est de celui de février 2020, j’ai beaucoup moins à raconter car ce dernier salon (ouf on arrêt) était exempt de stress et de plus fut un succès !

Les 250 visiteurs (je n’en attendais pas tant !) furent ravis, les prestataires étaient sympas et tous heureux d’être là. La mise en place et l’intendance se déroulèrent sans accroc grâce à ma superbe famille, nos amis adorés, et chéri qui cette fois était là pour donner un coup de main...

D'ailleurs je l’ai mis dans l’embarras en lui glissant que les robes sont vraiment merveilleuses, qu’il n’a plus qu’à m’imaginer remonter l’allée vers lui et que "les alliances sont superbes, qu’est ce que t’en penses ?" Sa réponse : « mais qu’est ce qu’il t’arrive ? » j’en ai bien rigolé j’adore le taquiner, mais il avait quand même un œil sur les alliances...

Et ma petite cerise sur le gâteau : la nouvelle créatrice ne voulait pas faire de défilé !


#toutvabien


#laureinlove




0 vue

©2019 par Laure Blogueuse. Créé avec Wix.com