Rechercher
  • laureinlove

16. Suite Vente appartement

Mis à jour : avr. 14

Coucou les confichoupix !


Comme vous avez pu le lire dans le post précédent, numéro 15, je suis dans l’attente de la réponse de Miss nattes concernant une banque qui lui accepterai, probablement, un crédit, on y croit...


Mais voilà que ce qui devait arriver, arriva.

La date limite de validité du compromis est passée de 5 jours...

Je n’ai aucune nouvelle ni de mon notaire, ni de Miss nattes...

Je n’attends plus, envoie un SMS en lui demandant si finalement elle a trouvé une banque qui la suit dans son projet ou si elle laisse tomber, et je téléphone dans la foulée à mon notaire pour lui demander ce que je dois faire maintenant que le compromis est caduc. Je tombe sur une assistante aussi chaleureuse que la calotte glacière, qui me dit « à votre avis ? Elle nous a transmis 3 refus de prêt, ce n’est pas rien ! » Pardon ?? «  Le compromis est nul et non avenu (traduire annulé quoi) vous pouvez donc évidemment remettre l’appartement en vente » ben oui Laure quelle question...

N’empêche Quoiiii ??

Je suis sur le cul !

Merci de me prévenir ! J’ai envie de l’incendier mais j’ai encore besoin d’eux donc je la remercie et je raccroche en lui souhaitant une bonne journée à bientôt, sourire faux, vous allez pouvoir m’oublier bande de naze.


J’essaie d’atterrir...

Et dire qu’elle a rompu le compromis !

Sans me prévenir, en nous laissant mes sms et moi en suspend !

Nan mais je rêve !

Quelle faux-cul !

Quelle bande d’abrutis eux aussi dans ce cabinet de notaires, s’ils n’avaient pas fait des remarques négatives, pendant la signature, sur l’incompétence du syndic qui gère mon immeuble et qui a été mis en examen il y a quelques années pour détournement de fonds, elle aurait peut être persisté dans ses recherches de banques... N’empêche elle me soutenait au départ qu’elle avait un financement !

Ggrrrr...

Bande de couilles molles...


Enfin me voilà, 33 ans, un appartement vide sur les bras, de retour chez mes parents...

Heureusement qu’ils me soutiennent et me rassurent en me disant que rien n’est perdu, que c’est juste une question de temps...

Finalement je refais des photos, remets l’annonce en ligne, en fait c’est pas plus mal, il a l’air plus grand sans meubles !

Du coup, je suis remotivée !


Je raconte toute l’histoire à Jenn lors de notre moment ragots et thé semainier, elle me dit que sa tante est notaire et que c’est un cabinet très réputé et sérieux, je peux même dire que je viens de sa part.

Ah mais ça c’est une super bonne nouvelle, pas besoin de chercher ! Merciiiiii !


Le lendemain j’appelle direct, et nous fixons un rendez-vous. Ma nouvelle notaire : tatie Jenn, me charge de récupérer mon dossier actuel avec tout ce qui est compromis, cadastre, etc, pour qu’elle ait tous les documents en main. Merde je pensais qu’elle le récupérerai elle directement...

Mais bon je me fais un plaisir de téléphoner à mon futur ex cabinet de notaires, et là je tombe sur Miss calotte ! Je lui annonce fièrement que je change de cabinet notarial et qu’il me faut mon dossier au plus vite. Elle aussi fièrement, me précise qu’il y a encore des frais à ma charge pour la signature de ce compromis annulé, en gros pour leur travail effectué...

Eh merde, je l’ai pas vue venir celle-là !

Miss calotte 1 - Laure 0...

Ce n’est que premier round...

Ni une ni deux je me renseigne autour de moi, mais c’est une demande tout à fait courante et justifiée... Ah merde...

Même si ils ont merdé je dois payer ? Oui. Allez ce n’est pas une grande somme et je veux mon dossier ! Je rédige ma lettre avec accusé de réception, prépare leur chèque à la noix et cinq jours après, qui voilà qui m’accueille au cabinet ? M.C. alias Miss Calotte !

Aujourd’hui sur le ring, dans la catégorie Poids plume, au coin gauche MC, et au coin droit, Laure in love alias LIL !

Je lui dis que je souhaite mon dossier, elle me dit qu'il est presque prêt et me fait attendre dans une petite pièce. 1-0 en faveur de MC.

J'attends 5 minutes, retourne à l’accueil en disant : « je suis très mal garée, je ne peux pas attendre, il me faut mon dossier maintenant, ça fait 5 jours que vous êtes au courant que je viens aujourd’hui et s’il manque une agrafe à une feuille ce n’est pas grave ma nouvelle notaire la rajoutera » en souriant.

1-1 LIL égalise.

MC tente une feinte en contournant le comptoir pour poser le dossier dessus à ma hauteur. Si elle croit m’impressionner ! Je l’attrape, lui dit au revoir, elle me tend la main pour me saluer. Je la regarde et souri en lui glissant le chèque dans sa main tendue et je me dirige vers la sortie.

BIM ! Air éberlué !

Elle ne croyait quand même pas que j’allais lui serrer la main ! Hihi. Au revoir !

LIL grande gagnante du combat par ko !

Ahahah je m’adore !


Allez c’est pas tout mais j’ai deux visites demain... Un gendarme qui a la trentaine qui veut investir pour louer et une femme qui a la cinquantaine et qui vient de se séparer. Et qui annule la visite.

Bon mister gendarme est enchanté par ce bien, sa nana aussi ! Et le must : il n’a aucun crédit sur le dos donc est sûr d'avoir un financement !

Il réfléchit et me recontactera...

Deux jours après la visite, il m’écrit un message en s’excusant presque de négocier mon prix. J'avais remis l’annonce à 90000€ et lui aimerait l’acheter à 87500 en gardant si possible le canapé d’angle, si je suis d’accord bien sûr mais ce n’est pas obligatoire il comprend si je veux le récupérer... Je fais mine de réfléchir. Mais en vérité je saute de joie !!!

C’est une super nouvelle pour moi, par rapport à ce que miss nattes m’avait proposé !! Mais bien sûr garde le canapé aucun souci Ahahah !


Signature du compromis (jamais je n’aurais pensé que quelqu’un ait autant de questions à poser pendant une signature de compromis) puis 2 mois après, le 8 mars 2019 journée des droits de la femme, on signe la vente ! Je lui ai donné les clefs non sans nostalgie...


Je peux enfin avancer, penser à autre chose... et le fait d’avoir emmené J voir l’appartement vide où j’ai vécu pour la première fois clôture bien ce chapitre je trouve.


Comme quoi, rien n’arrive par hasard !



#laureinlove

0 vue

©2019 par Laure Blogueuse. Créé avec Wix.com