©2019 par Laure Blogueuse. Créé avec Wix.com

Laure in love.com

#laureinlove

 
 
 

A noter :

Ce blog est destiné à un public majeur. C'est un moyen de m'exprimer, de partager mon quotidien et de vous divertir.
Merci de l'intérêt que vous y portez, j'espère que vous aimerez les articles. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez que je traite un sujet particulier !

 
Search
  • laureinlove

5. Histoires de coeur

Updated: Jan 3

Coucouuuuuu !! Bonne annééééeeeeee !!


Alors, dans le post Octobre 2018 je disais que je suis donc célibataire.

En effet ! J'ai dégagé les histoires sans fin qui n'allaient nulle part d'ailleurs tome 1 (Mr R) et tome 2 (Mr Y)...


Après respectivement 4 et 10 ans entrecoupés de quelques mois, voire années d'écart, de punchlines types genre : "je sais pas ce que je veux", "c'est pas toi c'est moi", "on ne peut pas dire qu'on est amoureux" alors celle-là...On ne peut pas s'y attendre, jamais.

De : "tu sais je voyage beaucoup, je ne veux rien décider, je ne veux pas d'attache" pour Y, oui dis tout de suite que tu veux bai*** tout ce qui bouge dans tous les pays que tu visites !

Ou de : "oui je veux qu'on soit un couple" vs "non je préfère qu'on ne se voit plus" ou le mix des deux : "oui on se revoit mais on sera jamais un couple" pour R, mais vas-y que tu te tournes le doigt dans le cul !

Eh oui, euh, et puis non, je sais pas, oui, non, bah, ouin, bla bla, ouin ouin, caca prout...

Grrr put*** STOP !

Je ne suis pas débile merde, je n'attends que de l'honnêteté ! De la clarté !

J'ai décidé de fermer ces deux livres.

Voilà.

Définitivement.

Pour ma santé mentale.


Merde quoi ! j'en ai entendu des choses pas agréables... "Je ne sais pas si je veux être en couple avec toi", "Biiiinn si je suis prêt à être en couple mais franchement t'es pas sérieuse", euh con***d et toi alors ? La meilleure qui vient encore d'un autre : "je suis avec toi parce que tu fais bien à mon bras, tu me mets en valeur" Euuuhhh... Pardon ? Enc*** !

Et la plus entendue, numéro un des Charts : "En couple ? non PC (plan cul) c'est juste l'idéal", non pour moi c'est plus idéal justement.


J'ai donc pris mes couilles en main, encore une fois, et j'ai décidé pour le propre bien de mon cerveau, car oui mon coeur n'a plus son mot à dire, voilà bien fait ! de les dégager pour avancer. De toute façon c'est de sa faute à mon coeur si je suis dans cette situation !


C'est vrai quoi quand on est dans l'expectative comme ça, en sachant pertinemment tout au fond de soi que ça n'évoluera jamais en relation, c'est pas un Pokémon c'est un Povremec ! Dans la lignée des Cromamecs ! (contraction entre cromagnon-mec).

Aucune évolution possible...

Désolée Mesdames, mais c'est une sur 234 567 nanas qui peut transformer un Povremec en Pourtoicettebague ... C'est dans les films... Quand ça part PC, le Cromamec ne voit plus rien d'autre, c'est difficile de changer le schéma premier qui sera : moi homme toi femme pour sexe pas plus. Boooonnn, suis méchante leur cerveau a évolué quand même...

En tout cas seules quelques expertes ont réussi l'évorelation, perso j'en connais une : Mary ! Ma meilleure amie, ma confidente. Je me demande si elle sait comment elle a fait d'ailleurs, faudrait que je lui demande. Mais je me souviens qu'elle a vraiment vraiment galéré. Vraiment.

Sinon évidemment mon coeur à son mot à dire, mais là il était devenu muet. Tiraillé entre la peur de perdre ceux qui avaient fini par gagner une place mine de rien dans mon quotidien, et par l'envie de faire bouger les choses qui ne bougeront jamais.


Au final justement c'est ça le problème ils ont gagné une place dans mon quotidien. Je pense que c'était une habitude, d'attendre le sms, d'attendre la porte qui s'ouvre, d'attendre leur amour.

Une très mauvaise habitude que j'étais résolue à perdre.

En fait j'étais surtout plus que prête à rencontrer quelqu'un, et à l'évidence ces 2 là étaient périmés. Passés de mode. Finis. Ciao.


Mon but c'est de rencontrer ma belle histoire.


Donc merci Univers (apparemment on peut Lui demander ce qu'on et veut si on y croit on l'obtient) de mettre sur mon chemin quelqu'un, si possible de sympa sérieux fidèle marrant -pas besoin forcément que ce soit le sosie de Ryan machin ou de, euh... l'autre Ryan machin-, mais juste quelqu'un avec qui je partage des choses, des valeurs, etc... ça c'est le plus important. Le partage.

Ça va encore j'en demande pas trop hein Univers Chéri !?! On verra.


En tout cas j'avais compris que, en fait, donc, c'est certain, ATTENTION #conseildusiècle : pour enclencher une rencontre et mettre toutes les cartes de son côté pour que la relation fonctionne, il faut tout simplement se démerder pour lâcher tous les parasitexs de son passé.

En gros ne pas avoir d'ex caché sous son coude qui peut poper (définition : verbe du premier groupe qui signifie revenir sur le devant de la scène de notre vie sans crier gare dans un petit bruissement similaire à celui d'une explosion) et provoquer un retournement de l'organe dit le cœur et ainsi détruire toute chance pour le "nouveau" et faire capoter la formation du couple.


En gros du gros : super ménage : dégagattitude !

Recette de la dégagattitude : mettez tous les points sur tous les i (les leurs mais aussi les nôtres), faites revenir ce que vous ne voulez plus, battez en retraite sans même attendre une réponse => bloquer les numéros, les appels, les sms, les comptes fb, les comptes insta, et bloquer leur famille tant pis, pour avoir le cerveau au clair pour se lancer à fond sans regarder en arrière.

Pour le coup même si on voulait, on ne peut plus regarder en arrière, comme tout est bloqué, et ils ne peuvent plus poper.

Duo gagnant gagnant.

Voilà.

C'était pas facile j'avoue, surtout avec Y qui était présent sur 10 ans aléatoirement et R qui était un excellent coup, mais je me suis sentie tellement libre.

Début mai je dégage R, début septembre je dégage Y, eh oui il m'a fallu quelques mois pour vraiment ouvrir les yeux sur cette dégagattitude, et hop on commence la rentrée sur de nouvelles bases. Plus rien, plus de PC, tu veux venir voir ma b***, non non non, les cromamecs vous m'oubliez, je ne veux plus de tout ça.


Aujourd'hui est un nouveau jour, encore plus exigeante et encore plus prête, le lendemain (ou pas loin) est apparu J.

BIM le destin.

Il m'a commenté une photo insta de ma résa des billets pour NYC, avec mes parents et mon frère en avril. Il m'écrit qu'il part à Miami. Ah c'est marrant après NY on passe par Miami aussi !

Je suis intriguée il a le même code postal que moi dans son pseudo... Fouinons, fouinons... Merci insta...

Ah il a l'air canon (je me méfie toujours des photos), des posts de sa famille, sa mère, son père, son frère, au stade de foot (il supporte la même équipe que moi), il aime voyager, il n'y a pas l'air d'avoir une nana dans ses parages, il aime les voitures...

Mais hééé justement les voiture !! REBIM, le destin !! on était au même rassemblement de voitures de collection en avril dernier ! Juste un jour avant que je dégage R !


Bon en réalité R je ne l'ai pas dégagé, je n'avais plus de nouvelles pendant 2 semaines parce qu'il voulait, je cite "me recentrer sur moi-même tu sais à 30 ans j'ai envie de faire un bilan", et je l'ai laissé. Le jour où j'ai voulu lui écrire un message gentil pour lui dire que je suis là, que s'il veut parler j'ai une oreille attentive, que j'espère qu'il va bien, ben ce CONN*** je l'ai vu avec son ex !

Je rêve !!

Main dans la main !!

Et dire qu'il ne voulait même pas qu'on se fasse un resto, une balade, c'était pas son truc, c'était toujours chez lui ou chez moi, en mode cachés en fait.

BREF.

Pour passer ma rage, j'ai écrit un sms mélangeant insultes et interdiction de me recontacter, et je l'ai bloqué de partout.


Finalement c'est un mal pour un bien parceque J a commenté ma photo et il est super mignooonnnnnn !

J'ai hâte de le rencontrer, s'il le veut bien.

Faut déjà que je trouve quoi lui dire pour entrer commencer la discussion...


#conseils #astuces #relationsamoureuses


#laureinlove


8 views