Rechercher
  • laureinlove

6. #rencontre

Mis à jour : avr. 3

Hey, hey, hey les choupix !


Retour en arrière, avec J, je vais vous raconter notre rencontre #coeurdanslesyeux .


Alors on est début janvier 2019, on s'est vus 3 fois maintenant.

La première c'était troooop mignon : il m'a attendu devant mon boulot vers 13h le 21 décembre 2018, avec mon dessert préféré venant de ma pâtisserie préférée et un petit café.


En fait ça nous stressait tous les deux LA première rencontre.

Honnêtement si je m'en fous du mec ça ne me stresse pas. Mais là on parle depuis quelques semaines, il est temps que l'on se voit parce que je me suis déjà fait mon film dans la tête et je n'aime pas ça, même si j'essaie de ne pas m'attendre au prince charmant, de me dire qu'il peut être vraiment différent que sur ses photos, c'est trompeur, on attend, on rêvasse, et bien souvent on est déçus du résultat.

Il fallait que l'on se voit.

Du coup j'ai poussé le truc sans trop insister, j'ai trouvé la parade : je lui ai dit qu'on a le temps, qu'on n'a pas d'obligation, que nos discussions quotidiennes sont top, que je comprends que son boulot lui prenne du temps, qu'il peut être appelé pour des urgences lors d'un rdv, qu'il est fatigué, qu'il vient de rentrer de vacances et a enchaîné avec son déménagement. Alors le mieux pour ne pas stresser tous les deux c'est de ne pas prévoir et si un on a une dispo on prévient l'autre et on avise. J'ai proposé plusieurs fois d'aller juste boire un café, histoire de ne pas s'éterniser s'il ne me plait pas, mais ça n'allait jamais dans son planning.

Bon j'essaie d'être patiente, c'est pas bien grave...

Je pense qu'il en vaut la peine, d'attendre...


Du coup quelle surprise de le voir devant mon travail aujourd'hui !

Il m'attendais dans sa voiture, a baissé la fenêtre : "je sais que tu es en retard, moi aussi du coup, mais je tenais à te donner ça, par contre le café doit être froid maintenant, désolé" m'a-t-il dit en tremblant en me tendant le paquet, oohhh c'était adoraaable !!

Je l'ai remercié, et figurez vous que je ne l'ai même pas vraiment regardé ! En fait c'était comme un tourbillon : lui dans sa voiture, moi en retard, lui en sens inverse dans la ruelle, une voiture qui arrivait, j'étais surprise, il tremblait... Il a rajouté "voilà comme ça c'est fait on s'est vus avant les fêtes". Ah. Bon ça m'a un peu froissée, du genre voilà c'est fait tu es contente... mais finalement oui je suis contente et je m'installe à mon bureau avec méga sourire et sur mon nuage.

Puis dans la foulée je reçois un texto : il s'excuse d'être venu à l'improviste. Mais nooonnn ! Je lui ai avoué que ça m'a étonnée mais c'était tellement chou, surtout qu'il ne s'excuse pas, j'ai adoré ! Il m'a confié qu'il ne m'avait pas prévenue pour m'épargner le stress de la première rencontre, comme ça c'est juste lui qui avait cette "pression".

Trooooop mignooooon...

Je crois que je suis tombée sur une perle.


La deuxième fois on s'est baladés quelques heures dans un parc pas loin de chez moi, le dimanche avant nouvel an. Là j'ai pu l'observer enfin.

Il me plait.

La conversation était fluide, je me sentais bien, on a rigolé et on s'est confiés. Il m'a écouté rabâcher l'organisation du salon du mariage sans broncher. Et un grand plus : il n'a pas trifouillé son téléphone une seule fois.

J'adore.

Il me plaît.

J'avais le sourire jusque dans mon sommeil j'en suis sûre.

Pas de bisou mais un grand sourire quand même.

Soyons patients.


Et le troisième rendez-vous on a fait les boutiques.

Toute une après-midi.

Un samedi la première semaine des soldes.

C'était le test ultime ! J'adore shoppinger, donc il faudrait que mon HDMV (Homme De Ma Vie), s'il m'accompagne, soit d'accord d'être traîné dans différentes enseignes et qu'il me laisse le temps de bien tout voir.

Euh comment dire...

Il est pire que moi côté shopping !

C'est même lui qui m'a traînée à la fin, et d'ailleurs il m'a fait découvrir une boutique que je n'avais jamais repérée.

Wow, test réussi haut la main !

Je suis sûre d'être tombée sur une perle.


On s'écrit tout le temps, environ 7000 sms par mois (facture à l'appui), on se raconte tout, j'adore, plus je le découvre, plus je remarque qu'il est comme moi.


Du coup, samedi 12 janvier je suis censée aller voir le match de foot de l'équipe qu'on supporte chez lui. Alors vendredi je lui propose qu'on se voit déjà en fin d'après-midi après mon sport, qu'on flâne en ville puis qu'on mange chez lui devant le match. Il me répond que ce n'est pas sûr, qu'il a promis à sa grand-mère de l'emmener au cimetière.

Rho il peut pas l'emmener début d'aprem la mamie ? Merde j'ai envie de le voir moi.

Bon patience et moins d'égoïsme, allez, je comprends.

Là il me sort de nulle part : "par contre, si on n'arrive pas à se voir fin d'après-midi, ça va être compliqué pour le soir, donc à voir".

Hein ??

Comment ça ?

Si on ne se voit pas dans l'après-midi le soir n'est pas possible ?

C'est quoi encore ce mode de fonctionnement... C'est une excuse ou quoi ? Il voit quelqu'un d'autre et ne sait pas où me caser ?

Non je ne pense pas... Il n'est pas du genre...

Non il est timide, c'est sûr ce n'est pas ça, il a peut-être juste une autre façon d'organiser son temps.

Alors je résume si on n'arrive pas à se voir en fin d'après-midi il sera donc chez lui à regarder le match et moi chez moi à regarder le match et on s'enverra des sms pour commenter.

Nul.

Comprends pas.

La perle perd de son éclat là pour le coup.


Allez pas grave je dis ok, et on parle d'autre chose. Je n'insiste pas.

Mais je doute quand même.

Alors samedi matin, je me lève pour bosser (tenir jusqu'en juin, tenir jusqu'en juin), et je vois 45 messages non lus de J.

Ouhouh j'ai de la lecture !

Il n'arrivait pas à dormir, pauvre chou, je t'aurais bien aidé (oups je suis un peu en manque dis-donc)...

C'était des sms de petites confessions : "j'adore discuter avec toi", "d'habitude je n'écris pas autant à quelqu'un", "n'empêche je te raconte tout ce qui me passe par la tête là".

J'adore moi aussi !!

Continue, continue !

Retour de l'éclat de la perle.


Au boulot mais plus concentrée, je réponds que j'ai adoré tous ses sms, et j'ai aussi envie de lui écrire tout ce qui me passe par la tête. Je lui dis clairement que j'aime sa compagnie, que j'apprécie beaucoup nos discussions, que ce serait bien qu'on se voit un peu plus.

Et j'envoie un message, j'ai redouté de lui envoyer celui-ci, et je n'aurais pas dû : "c'est pas méchant mais j'ai l'impression que c'est seulement moi qui prends les devants, qui te propose des sorties comme pour ce soir, je peux comprendre que ça te stresse et moi aussi ça me stresse tu le sais, mais on s'est déjà vus plusieurs fois alors faisons disparaître ce stress et voyons nous un peu plus si tu es d'accord".

Mon Dieu.

Qu'est-ce je n'ai pas fait.

Ça fait 2h que j'ai envoyé les sms et il ne répond pas.

Doute.

Peut-être qu'il dort encore.

Non je le vois connecté sur insta.

Redoute...


Il m'écrit enfin, 3h après. Selon lui bien sûr qu'il a aussi proposé qu'on se voit, ce n'est pas cool que je dise ça, il n'aime pas ce genre de situations ça le stresse et il comprends que ça me stresse aussi, et il a envie de me voir mais c'est mieux qu'on ne se voit pas ce soir, ça l'a perturbé, il s'investit aussi mais il préfère rester seul ce soir. Je l'ai blessé.

Ah.

Merde.

Qu'est-ce qu'il s'est passé d'un coup ?

Est-ce que j'ai tout foutu en l'air ?!


Comment rattraper le truc ?


#doute


#laureinlove







9 vues

©2019 par Laure Blogueuse. Créé avec Wix.com